Les tigres dormaient sagement
A 40km du Pont de la Rivière Kwai, des moines vivent avec les tigres. Cela ressemble plus à un parc d’attraction qu’a un monastère, nous avons été un peu déconcerté de voir un des félins les plus féroce au monde aussi inoffensif, les tigres dormaient sur leur deux oreilles…
Apres les sensations fortes, un peu d’histoire nous mène à Ayutthaya, ancienne capitale du pays Siam. Les ruines de temple se succèdent et les Bouddhas ne se comptent plus, les ornements en abondance brillent à chaque coin de toit. La grandeur des ruines laisse imaginer la richesse passée. Un petit détour pour rencontrer les cornacs et nous revoilà en enfance face aux éléphants a l’allure sympathique, un éléphanteau amuse son public par sa gourmandise… Toute la famille embarque dans un train pour Bangkok, Guillaume s’y était rendu un jour avant pour soigner un virus digestif, cadeau d’arrivée en Thaïlande… Tout est désormais rentré dans l’ordre.
C’est dans le sud que le voyage se poursuit, un énorme bus futuriste nous dépose au port ou 5 heures de bateau nous conduisent vers Koh Phan Gan. L’ile des fêtes possède de petites plages tranquille ou nous trouvons d’agréables bungalows a deux par de la mer. Nous ne résistons pas à la curiosité de voir une fête en l’honneur de la lune… Nous assistons à la Half Moon, la jeunesse fêtarde du monde entier se retrouve autour d’un « Bucket », saut de plage rempli d’alcool et de soda. Ko Phan Gan a d’autres attraits, beaucoup de plage semblent désertes, certains territoires sont sauvages et d’autres ont le charme de lieux abandonnés.
Depuis, nous sommes sur Koh Samui, l’ile balnéaire ou l’on peut manger de bonnes entrecôtes, les restaurants français semblent avoir la côte… Sur la plage, la baignade s’alterne avec les siestes dans le hamac tendu entre deux cocotiers. La détente est de rigueur et nous passons de parfaites vacances…