Le Laos, pays riche de rencontre.
Voilà 1 mois et demi que nous sommes au Laos et notre itinéraire chemine sur la RN13 depuis Luang Prabang jusqu’à Thakek, où nous sommes aujourd’hui.
Au fil des kilomètres, les rencontres sont de bonnes augures... D’abord un couple de cycliste français (www.celinandmike.fr), puis notre bienfaiteur allemand, ensuite Noé, Mango et leurs deux enfants a Vang Vieng (www.chezMango.com), puis à Vientiane, Claire, expatriée au Vietnam en vacances au Laos qui nous présente, Bacri, l’assistant d’un mystérieux chat photographe (www.catspirit.eu)... Ceci n’est qu’une petite liste, la page se remplirait vite si nous voulions tous les citer. Nous vous conseillons de faire un tour sur leur site.
De plus, les échanges avec les laotiens sont nombreux, ils sont des hôtes chaleureux et ils nous semblent qu’ils apprécient notre compagnie, même si parfois, la crainte qu’ont les enfants en nous voyant, nous laisse penser que les des histoires sur les ¨falangs¨ se racontent...
Nous faisons en ce moment halte à Thakek, après les 350km parcouru depuis Vientiane. Cette grande ville pour le Laos, s’organise autour d’un tout petit centre-ville compose de maisons coloniales françaises, à deux pas du Mékong. Le calme y règne et les lieux sont propices au repos dont nous avons besoin. Les terrains de pétanque nous invitent et promis ce soir, nous irons faire une partie de ¨petang¨ comme disent les laotiens.