De retour en Thaïlande
Pour nos trois dernières étapes en Asie, nous abattons 250km en 3 jours. Etrangement, nous retrouvons à Pailin la même ambiance sordide que dans toutes les villes frontières du monde entier.
Avant de quitter le Cambodge, on s’offre un dernier ¨café Teuk ko, que l’on aime tant, puis nous sortons nos passeports pour un dernier coup de tampon. Notre visa thaïlandais se terminera le 13 décembre et ce jour-là nous seront en terre connue. A peine la barrière franchi, l’ambiance change, les routes sont de grandes 4 voies ou les pick-up aux vitres teintées foncent, un touche d’exotisme persiste dans les chargements improbable qu’ils charrient, nous retrouvons les boissons bien fraiche, cela change des petites glacières qu’utilise les cambodgiens.
Au bout du chemin un port, Marion, une amie en voyage, nous y attends. Nous embarquons tous les trois pour l’ile de Ko Chang, ou nous passons quelques jours. Nous y retrouvons les clubs de vacances, c’est la quatrième ile que nous voyons en Thaïlande et toutes se ressemblent. Il parait évident qu’elles ne sont pas historiquement habitée et que seul le tourisme suscite la colonisation de celle-ci.
Les après-midi plage, nous permettent de partager nos histoires de voyage avec Marion, et d’échanger sur l’Inde, ou elle aussi a passé du temps.
Nous sommes à une semaine du retour et pour nous le mot ¨rêver¨ a pris tout son sens.