C’est les vacances
Notre ballade sur Koh Samet fut de courte durée mais plutôt appréciable, un peu d’air ne fait pas de mal. La capitale nous étouffa vite et un bol d’air frais devenait nécessaire. L’ile ne fait que quelques kilomètres et les plages bordées de bar se succèdent, on nous avait prévenu, heureusement qu’on ne croyait plus au mythe des paradis sur terre. Ici surement peut-on en trouver d’artificiel, mais la beauté des lieux ne supplante pas le cote villégiature. Les campings à l’enfilade de certaines côtes occidentales sont remplacés par des bungalows de bois... Pas trop paradisiaque, peu de lois semblent préserver les lieux et les engins à moteur brulent allègrement du pétrole juste pour le plaisir, mais ne faisons pas la fine bouche et n’oublions pas de voir ce qui est beau. Le sable ressemble à de la noix de coco râpée finement, la végétation prolifère et les rochers séparent gracieusement chaque petite plage. L’eau claire comme celle d’une bouteille nous porte de sa douce chaleur et nous nous délassons par quelques brasses tranquilles.
Déjà il faut retourner à Bangkok, mais de bonnes raisons nous y mène, c’est l’heure des vacances en famille et des retrouvailles émus avec la famille de Mary.
Grace à l’ami Antoine nous pouvons jouer les guides dans Bangkok, seulement pour les deux premiers jours, elle est vraiment immense cette ville! Une visite du quartier aux 1000 centres commerciaux ou environ, nous permet de côtoyer de réels personnages de manga, lors d‘un rassemblement haut en couleur.
Nous préparons nos bagages pour explorer d’autres régions de Thaïlande, nous pensions a Chang Mai mais des inondations bloquent la voie ferre... Nous nous dirigeons donc vers Kanchanaburi et son fameux temple des tigres… Mais en route, nous nous arrêtons au marché flottant. L’occasion d’observer un mode de vie tout à fait diffèrent de celui de la capitale. De boutique sur pilotis en temple, de vielle dame sur leur barque nous propose à manger et à boire. Un moment très agréable.
Nous arrivons à Kanchanaburi et nous allons marcher sur le célèbre Pont de la rivière Kwaï, en sifflotant un air que vous connaisse tous… Demain, nous irons affronter la férocité des tigres, nous espérons pouvoir vous raconter la suite…