Au Laos à vélo... On dépasse les...motoculteurs...

Publié le par lechemindedeuxreveurs.over-blog.com

15-Laos 7396

Le détour par le Parc des Bouddhas, nous fait emprunter une route différente de la RN13. La visite du parc fut terminée en 30minutes et en le quittant nous ne savions pas que le plus intéressant nous attendait... Une piste de terre rouge, nous impose un slalom continu pour éviter les trous, la boue et les cailloux... Cette piste se déroule le long du Mékong sur 30km.

15-Laos 7470

Plusieurs petits villages nous permettent de trouver eau et nourriture mais le soleil décline rapidement et il n’y a pas d’hébergement. Nous commençons la recherche d’un endroit pour camper, quand nous passons devant un portail ouvert d’une maison, entourée de champs de melons. Des hommes assis sous le perron nous appellent à venir les voir. Accueillis avec un verre de Lao Lao (alcool de riz avoisinant 40°), ils nous font comprendre que nous ne repartirons pas de chez eux ce soir.

15-Laos 7417 Cette fois-ci, nous n’avons même pas eu le temps de demander... Un verre de Lao Lao se passe de main en main, sans jamais s’arrêter de se remplir et de se vider... Nous sortons les provisions de nos sacoches pour les partager, mais le repas est presque prêt... Escargot de la taille d’un poing, petit poisson du Mékong et l’incontournable riz et piment... Mary se régale pendant que Guillaume fait la grimace.

Un des messieurs nous demande notre numéro de téléphone, nous lui expliquons que c’est un numéro français et lui nous mime hilare que s’il nous appelle cela lui coutera l’équivalent de 5 BeerLao et de plus nous ne pourrons converser à cause du langage. Ensuite dans un éclat de rire, il sort son téléphone et répète : ¨Allo, BeerLao¨.

Au petit matin, après une bonne nuit, 20h30-6h00, nous admirons le lever du soleil sur le fleuve et la basse cours de la famille crée une animation a l’arrière de la maison. On nous prépare du café et une omelette avec une grande assiette de riz et bien sûr du melon. Encore plusieurs kilomètres sur la piste pour retrouver la RN13. Le tarmac est bien lisse et les motoculteurs qui nous dépassaient sur le chemin de terre n’ont plus qu’à se ranger à droite.

Notre chemin se transforme en ligne droite avec quelques vallonnements, les bornes kilométriques défilent et nous pouvons parcourir de plus grande distance. Le sud n’est plus si loin.

Publié dans Laos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> fouuuuu!!! toujours aussi bon de vous lire et de contempler ces sublimes photos ... votre voyage nous fait voyager dans ce froid palavasien !!! :) je pense bien fort à vous , à très vite !!!!<br /> prenez soin de vous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour,<br /> je suis une copine de Nathalie sur la route depuis 3 ans et nous sommes au Laos depuis un peu plus d'un an à Vientiane. Si vous avez besoin de quoi que ce soit ou juste envie de partager un café se<br /> sera avec plaisirs.<br /> <br /> Notre numéro est le 020 306 0 307<br /> <br /> Peut être à bientôt<br /> <br /> Marie<br /> <br /> Ps demain 24 octobre nous sommes en Thailande mais devrions rentrer vers 17h<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'ai enfin retrouvé l adresse de votre blog.<br /> ce fut un plaisir de vous rencontrez et si vous avez des photos de chat ,je serai heureux de vous publiez<br /> cordialement bacri<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> comment c trop bon de vous lire et de regardé votre parcours pleins de bisouilles de nous 3.....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> HUMMM les escargots, tu as dû te régaler Guillaume...<br /> <br /> <br />
Répondre